L'ANAMNÈSE :

Dans un premier temps, je vais déterminer l'origine de votre douleur en vous posant un certain nombre de questions précises. Toutes ces informations m'aideront à orienter et adapter les examens pour votre cas en particulier.

Ensemble, nous retracerons vos antécédents médicaux. N'hésitez pas à me poser des questions ou à me faire part de vos appréhensions.

L'EXAMEN :

Nous réalisons ensemble un bilan ostéopathique complet. Le but est d'observer, analyser et évaluer le corps dans sa globalité et de faire des liens entre le motif de la consultation et les différents éléments retrouvés.

Cette phase permet, avec l'anamnèse, d'établir le diagnostic ostéopathique et d'élaborer un plan de traitement adapté au patient.

LA MANIPULATION :

En fonction des éléments recueillis nous établirons un plan de traitement en une ou plusieurs scéances. La durée de traitement dépend de l'état de santé générale du patient, de l'intensité des douleurs, la chronicité, etc.

En général, il est possible de donner une estimation du nombre de séances en observant les suites des manipulations, lors de la première consultation.

APRÈS LA SCÉANCE :

Il est vivement conseillé de se reposer et d'éviter au maximum toutes activités éprouvantes pendant quelques jours même si vous ne ressentez plus de douleur après la consultation. Le respect de ce délai est primordial pour l'efficacité du traitement.

Votre organisme va réagir au traitement et va avoir besoin de se réadapter. Il est donc important de bien s'hydrater suite à la scéance.

Ostéopathe à domicile Marion Villemin dans les Yvelines (78) - consultations à domicile