QU'EST CE L'OSTÉOPATHIE ?

L'ostéopathie est une thérapie dite « manuelle ». Cette technique s'adresse directement au corps et par le moyen de manipulations permet le soulagement des symptômes. Toutefois, elle n'est pas reconnue comme une médecine à part entière.

Mal de dos, séquelles post-traumatique ou post-opératoire, stress, fatigue, etc ... Le large domaine d'action des ostéopathes s'étend de la tête aux pieds.

QUEL EST SON OBJECTIF ?

Cette méthode de soins s'emploie à déterminer et traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter le corps humain. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l'état de santé chez le patient.

L'ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s'auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l'anatomie humaine.

QUELLES MANIPULATIONS ?

Grâce à des tests palpatoires, l'ostéopathe explore le corps à la recherche des zones présentant des restrictions de mouvements susceptibles d'altérer l'état de santé. Les mains de l'ostéopathe vont chercher, trouver et corriger les lésions afin d'harmoniser l'ensemble du corps.

L'ostéopathe choisira la technique la mieux adaptée au bien-être de son patient en fonction de son âge, de sa morphologie et de la nature du trouble.

Ostéopathe à domicile Marion Villemin dans les Yvelines (78)